La lumière chez USM

USM intègre désormais directement l'éclairage et l'énergie dans la structure de ses meubles sans aucun fil et d'une façon ultraraffinée. A la maison comme au bureau, dans les espaces de vie ou de travail, les boutiques, ou les zones d’accueil : le nouveau système d'éclairage USM Haller E met en valeur le mobilier, aussi bien que son contenu et son environnement.

Le fabricant suisse de meubles a conçu un nouveau système spec­taculaire, l’alimentation électrique étant directement intégrée dans la structure des modules. D’un seul clic, les éléments à éclairage variable s’insèrent dans les tubes et permettent les utilisations les plus diverses : éclairage intérieur d'une étagère ou d'une vitrine par exemple, jeux de lumière (froide ou blanc chaud) autour d’une combinaison murale… Il suffit d'ouvrir un tiroir pour en voir immédiatement tout le contenu, l’éclairage étant piloté par un capteur. Placés au pied des meubles, les éléments d'éclairage s'utilisent également pour se repérer et créer une atmosphère sophistiquée.

Il est également possible de recharger directement les appareils mobiles sur la structure. L’alimentation électrique a tout d’une révolution : il n’y a pas de câbles ! La structure conduit elle-même le courant par un réseau de "e-Pièces" (e-Tubes, e-Boules et e-Connecteurs) remplaçant les composants habituels. Le meuble est branché sur le réseau électrique à partir d’une prise classique, l’alimentation se faisant par un câble directement raccordé à une e-Boule USM Haller. L’adaptateur secteur se place sous le meuble et l’alimentation semble se faire par magie car ni les câbles, ni les branchements ne sont visibles.